Non au Ségur 2

Depuis l’arrêté du 6 octobre 2021, l’UNSA Santé Sociaux Privé est représentative dans la Branche FHP.

L’UNSA Santé Sociaux Privé a bien pris acte de l’importance d’une revalorisation prioritaire pour les professionnels soignants car les difficultés de recrutement et de maintien de ces métiers dans les établissements sont grandissantes.

L’UNSA Santé Sociaux Privé ne peut se satisfaire d’un Ségur 2 Synerpa restrictif. Elle ne peut non plus se satisfaire de la non reconnaissance urgente de l’ensemble des professionnels dans les établissements et résidences privées pour personnes âgées. Dans ces établissements, la notion d’équipe est très importante car l’ensemble des parties prenantes fait cohésion dans l’intérêt et le bien être des personnes accueillies.

L’UNSA Santé Sociaux Privé ne signera pas l’avenant du 6 décembre 2021 relatif à la revalorisation dite Ségur 2. Elle ne s’opposera pas aux syndicats signataires leur laissant la responsabilité de cette signature.

L’UNSA Santé Sociaux Privé est fortement préoccupée par l’iniquité salariale et le risque de voir la fracture salariale s’amplifier entre les professionnels.

L’UNSA Santé Sociaux Privé revendique une revalorisation salariale urgente pour tous afin de répondre aux besoins d’attractivité de tous les métiers.

L’UNSA Santé Sociaux Privé sollicitera ses sections syndicales et ses syndicats du secteur pour participer aux négociations «Classification/Rémunérations». Elle se mobilisera pour faire avancer ce dossier fort des revendications de ses adhérent·es.