Pour, l’UNSA Santé Sociaux Privé le secteur sanitaire et social doit être mieux reconnu

L’UNSA Santé Sociaux Privé, signataire de l’accord de méthode attribuant un complément de rémunération aux personnels du champ du médicosocial handicap, demande l’application immédiate de cet accord au sein des associations et établissements médico-sociaux afin de maintenir l’efficacité du travail d’équipe, sa cohésion et son équité.

L’UNSA revendique la prise en compte des 183€ nets pour tous dans le salaire de base conventionnelle et son financement pérennisé.

L’UNSA Santé Sociaux Privé exige l’ouverture de véritables négociations salariales pour l’ensemble des personnels afin de maintenir l’attractivité des rémunérations et l’évolution des carrières non- médicales et médicales en complément des mesures Ségur.

Les branches avec les spécificités ont un rôle important à jouer dans la valorisation des métiers afin de les rendre plus attractifs et mieux reconnus en termes de rémunération et de déroulement de carrière afin d’éviter la fuite vers d’autres structures.

Pour cela, l’UNSA exige la mise en place d’un agenda social sans tarder dans les établissements et participera à la conférence sociale annoncée par le Ministre Olivier Véran.

Contact : Yves Mathon Secrétaire Général UNSA SN2SP
yves.mathon@unsa.org 06.21.70.29.92